0692969766 [email protected]

Les techniques énergétiques

Les techniques énergétiques, sont des outils puissants avec toutes les pollutions et ondes qui nous entourent. Faire appel à ces derniers en cas de besoin peut s’avérer surprenant et efficace.

les-techniques énergetiques

Le magnétisme et le reiki contribuent à soulager le problème par un travail sur l’énergie corporelle. Le but est d’apporter l’équilibre et à retrouver l’énergie vitale.

Par ailleurs, le recours à la géobiologie, et (ou) au feng shui contribuent également à une approche holistique de la personne. Dans son environnement quotidien pouvant être perturbateur (agents stresseurs environnementaux : champs électromagnétiques, antennes, wifi, failles, cours d’eau etc…)

L’approche holistique par les techniques énergétiques

L’approche holistique de la personne nécessite de considérer l’être humain dans sa globalité. Cela non seulement sur le plan physiologique mais également énergétique et psycho-émotionnel. L’état de bien-être ne pourra se manifester et perdurer que si les deux aspects ont été pris en compte et fait l’objet d’approches spécifiques. Les techniques énergétiques sont donc importantes.

Il existe une énergie vitale qui circule à travers l’univers et à l’intérieur de chaque être. Cette énergie se manifeste à différents niveaux de densité appelés profondeurs.

L’énergie circule dans le corps selon des trajets distincts appelés flux.

Lorsque l’énergie vitale circule en nous sans obstacle, nous sommes en parfaite harmonie.

Mais la libre circulation de l’énergie peut être entravée par des émotions, la peur, l’inquiétude, la peur, la colère, la tristesse….

Quand un ou plusieurs circuits sont bloqués, il en résulte une stagnation qui peut perturber la zone concernée et dysharmoniser les flux.

Le toucher thérapeutique au travers de l’EFT, du Jin Shin Jyutsu, du touch en kinésiologie, sont des pratiques qui permettent de traiter un certain nombre de troubles physiques ou psychologiques. Il revitalise et harmonise le corps, les émotions et le mental.

Il s’adresse aux causes sous-jacentes de la maladie (comme la naturopathie) et est complémentaire à tout autre traitement. 

Le rééquilibrage énergétique :

Les techniques énergétiques apportent un ensemble d’amélioration.

  • apporte un bien-être général à tous les niveaux de l’Être
  • aide à diminuer le stress, l’anxiété, la déprime, le mal-être
  • traite les  douleurs en général : notamment, douleurs musculaires et articulaires, douleurs lombaires et névralgiques (dos), ainsi que les douleurs de la tête (céphalées, migraines)
  • soulage les troubles cutanés, digestifs, respiratoires…..
  • apporte plus de clarté mentale et émotionnelle
  • améliore le sommeil
  • améliore l’état général du corps, les troubles physiques comme émotionnels et accélère la convalescence
  • apporte calme mental et paix intérieure
  • apporte une vision plus positive de la vie,
  • permet de se libérer de ses addictions, de ses  peurs, de ses blocages émotionnels et physiques, de ses croyances limitatives, etc  
  • respecte le souvenir mais diminue la charge émotionnelle qui lui est attaché et permet à la personne de retrouver le bien-être.
  • permet d’installer de nouvelles habitudes, de nouveaux comportements…….

Les effets bénéfiques mentionnés plus haut déclenchent souvent une « réaction de bien-être en chaîne » qui va stimuler le processus d’autoguérison.

Energie dès le matin : https://www.youtube.com/watch?v=QopPt2a8MQs
Facebook
Twitter